MET Gala : Kim Kardashian accusée d'avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe

MET Gala : Kim Kardashian accusée d'avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe
Kim Kardashian porte la célèbre robe de Marilyn Monroe lors de la soirée du MET Gala 2022 à New York, le 2 mai 2022.
A lire aussi

En mai dernier, Kim Kardashian faisait sensation au MET Gala 2022 en portant la mythique robe de Marilyn Monroe portée pour l'anniversaire du président John F. Kennedy. Dans un post Instagram publié mardi 14 juin 2022, un collectionneur l'accuse d'avoir abîmé la tenue.

Comme chaque année, et encore plus après cette longue période marquée par la Covid, le MET Gala, organisé par la papesse de la mode Anna Wintour, était très attendu. On a ainsi assisté à un défilé de tenues plus extravagantes les unes que les autres. Blake Lively avait notamment marqué l'événement avec sa longue robe signée Versace, tout comme Kim Kardashian. Pour l'occasion, celle qui a récemment lancé sa marque de produits de beauté arborait l'iconique robe portée par Marilyn Monroe, lors de sa mythique chanson Happy Birthday Mr. Président à la soirée d'anniversaire de John F. Kennedy. Afin de pouvoir s'afficher dans cette pièce unique, la star de téléréalité s'était accordée avec le musée Ripley's et avait dû suivre un régime très strict.

"Cela en valait-il la peine?"

Malgré les nombreuses précautions prises par le musée, il semble que cela n'ait pas suffi pour préserver la robe. Dans un post Instagram publié mardi 14 juin, Scott Fortner, un collectionneur, a publié deux photos de l'état de la robe (une avant qu'elle ne soit portée au Met Gala et une après). "Cristaux manquants, certains laissés suspendus à un fil... Cela en valait-il la peine ?", demande-t-il en légende. Si pour le moment, ni la star ni le musée ne se sont exprimés, nul doute que cette histoire va faire grand bruit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.