Meghan Markle : l'une de ses tenues phare élue robe de l'année 2021

Meghan Markle : l'une de ses tenues phare élue robe de l'année 2021
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la célébration annuelle de la journée du Commonwealth à Westminster Abbey à Londres, le 9 mars 2020.

Une fois de plus, les choix mode de Meghan Markle font beaucoup parler dans le monde. Mardi 22 février 2022, le Fashion Museum de Bath en Angleterre a en effet publié un communiqué dans lequel il a élu l'une de ses tenues "robe de l'année 2021".

Les tenues de la famille royale britannique ont toujours suscité une fascination sans borne parmi le public. Celles de Meghan Markle en font d'ailleurs régulièrement l'objet. Après sa robe de mariée, considérée comme l'une des plus recherchées de la décennie, puis sa bague de fiançailles, c'est désormais au tour de la robe qu'elle a portée lors de son interview choc avec Oprah Winfrey de faire parler d'elle. Dans un communiqué dévoilé le 22 février dernier, le Fashion Museum de Bath situé en Angleterre l'a élue "robe de l'année 2021". Un choix effectué avec deux personnalités du magazine de mode britannique Dazed : Ibrahim Kamara et Gareth Wrighton.

Une robe à la symbolique importante

Cette robe portefeuille noire agrémentée de jolies fleurs de lotus blanches sur l'épaule droite et signée Giorgio Armani a en effet marqué l'histoire de la mode par son élégance et sa simplicité, mais également son symbolisme. Dans son communiqué, le musée affirme en effet que cette robe passe un message et qu'elle démontre l'affranchissement de Meghan vis-à-vis de la famille royale britannique : "Il a été rapporté que la duchesse avait choisi cette robe au motif fleur de lotus en raison de l'association symbolique de cette fleur à la renaissance, l'auto-régénération et l'illumination spirituelle, ainsi que sa capacité à fleurir dans des conditions difficiles." Une tenue marquante dont il est possible de découvrir un modèle similaire dans l'exposition du musée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.