Maillot de bain : comment en prendre soin ?

Maillot de bain : comment en prendre soin ?
Il est important de rincer son maillot de bain après chaque utilisation.

Au cours des vacances, il devient la tenue quotidienne, celle avec laquelle vous vous baignez et prélassez au soleil. Tout neuf au début de l'été, le maillot de bain se retrouve tristement délavé et usé lorsque la saison se termine. Voici donc quelques conseils pour retarder son vieillissement et le ressortir à coup sûr l'été prochain !

Le rincer

Avant toute chose, il est important de rincer votre maillot de bain chaque fois que vous sortez de l'eau. À force, le sel, le sable, le chlore et même le soleil détériorent votre vêtement. Toutes ces matières sont abrasives pour la fibre de votre tissu, il n'y a pas de secret, veillez donc à les éliminer après votre baignade.

Le sécher

Oubliez l'essorage à la main, tordre votre maillot de bain pour extraire l'eau qui a été absorbée, déforme et casse la fibre du tissu. Étendez simplement votre vêtement...mais pas au soleil ! En effet, ce dernier accélère le vieillissement du tissu et le décolore.

Le laver

Minimum une fois par semaine, il est préférable de laver votre maillot de bain. Il est possible de le passer à la machine, néanmoins, le lavage à la main reste moins agressif. L'idéal est donc de le laver vous-même, avec de l'eau tiède et un bon nettoyant, comme du savon de Marseille.

3 étapes qui vous feront sûrement souffler, mettant à rude épreuve votre envie de flâner. Toutefois elles vous assureront de créer de nouveaux souvenirs l'été prochain, accompagné de votre maillot de bain préféré. L'effort n'en vaut-il pas la ficelle ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.