Madonna : 3 tenues par lesquelles elle a marqué les esprits

Madonna : 3 tenues par lesquelles elle a marqué les esprits
Madonna lors de la soirée Costume Institute Benefit Gala (Met Ball) sur le thème de "Manus x Machina" au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.

Icône de la mode et de la pop, la chanteuse américaine fête ses 63 ans ce lundi 16 août 2021. Avec 37 ans de carrière à son actif, l'interprète de "Like a Virgin" a marqué les générations grâce à ses nombreuses tenues excentriques. Tout de suite, un petit retour sur celles qui ont le plus impacté les esprits.

Le bustier conique de sa tournée "Blond Ambition"

En 1990, lors de sa tournée mondiale "Blond Ambition", la chanteuse Madonna porte une tenue qui marque toute une génération : un néo-bustier en satin chair agrémenté d'un porte-jarretelle et de seins en forme de cônes. Une des nombreuses collaborations avec le couturier français Jean-Paul Gaultier.

Sa tenue de mariée dans son clip "Like a Virgin"

C'est l'une des tenues les plus marquantes de sa carrière. Lors de sa performance aux MTV Video Music Awards en 1985, la chanteuse choisit de porter la même robe de mariée immaculée que dans son clip "Like a Virgin", où elle évoque le sexe et ses plaisirs. Elle porte alors, en plus de sa robe, une ceinture à l'inscription "Boy Toy" (jouet pour garçon) et un crucifix autour du cou.

Sa robe transparente au Met Gala 2016

Au cours de sa vie, Madonna est passée plusieurs fois par une période punk et provocatrice. En 2016, lors du Met Gala, un gala annuel de collecte de fond souvent à thème, la chanteuse pose son choix sur une longue robe noir où ne sont cachés que son buste, ses bras et la moitié de ses jambes. À travers sa robe totalement transparente, on peut voir ses seins, seulement agrémentés de cache-tétons, et ses fesses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.