Les portraits de Kate Middleton pour ses 40 ans : tous les secrets du shooting !

Les portraits de Kate Middleton pour ses 40 ans : tous les secrets du shooting !
Portrait de la duchesse de Cambridge réalisé par Paolo Roversi aux Kew Gardens, en novembre 2021.

La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a célébré son quarantième anniversaire le 9 janvier 2022. À cette occasion, la future reine a dévoilé une sublime série de clichés. Grâce au photographe Paolo Roversi, nous en savons plus sur les coulisses du shooting.

Le 8 janvier, la veille de l'anniversaire de Kate Middleton, trois portraits de la duchesse ont été dévoilés. Pour réaliser les clichés, l'épouse de William a fait appel à une pointure de la photographie de mode : Paolo Roversi. L'artiste italien - qui a déjà oeuvré pour Dior ou Vogue - s'est confié au sujet de ce shooting exceptionnel. Interrogé par nos confrères italiens de Corriere Della Sera le 8 janvier, il a indiqué avoir pris "250 photos presque toutes en noir et blanc". Après en avoir sélectionnées 70, il a finalement arrêté son choix sur les trois portraits finaux. Ces derniers trouveront d'ailleurs leur emplacement définitif au sein de l'exposition Coming Home de la National Portrait Gallery en 2023. Rien que ça !

"La duchesse avait de l'appréhension"

Avec bienveillance, le photographe raconte : "Au début, la duchesse avait de l'appréhension. Tous les jours, elle est mitraillée par les photographes mais elle n'a pas l'habitude de poser." Il poursuit : "Connaissant mes photos avec les modèles, elle était un peu craintive face à une vraie séance, qui nécessitait alors environ quatre heures de travail. Mais une fois qu'elle a commencé, je l'ai rassurée." Et c'est avec le sourire que la jeune quarantenaire a finalement ébloui l'objectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.