Les plumes font leur grand retour dans les tendances mode de la rentrée

Les plumes font leur grand retour dans les tendances mode de la rentrée
Pour un look tendance, les plumes doivent être discrètes sur le vêtement.

L'été avance vite et la mode avec lui. Alors que le mois de juillet est déjà avancé, nombreux sont ceux qui pensent déjà à la rentrée. Exit les maillots noués à l'envers ou les shorts, place aux tenues plus couvrantes ! La prochaine tendance est d'ailleurs déjà connue et il s'agit des plumes !

Le tailleur ? Non. Le look jean ? Non. Les paillettes ? Non. Accrochez-vous, car la nouvelle tendance mode est composée de plumes. Elle commence déjà à envahir les placards des fashionistas pour devenir le look ou l'accessoire incontournable de la rentrée. Cette tendance, présente partout sur les réseaux sociaux, succède aux pièces en macramé de l'été pour une allure bohème. Au début de l'année 2021, lors de la saison Automne-Hiver, la plume était déjà le détail à ne pas manquer pour un look incontournable. Cette fois-ci, c'est la star de téléréalité Kendall Jenner qui a contribué au lancement de la tendance, en publiant une photo d'elle portant une veste brodée de plumes. D'autres créateurs se sont également penchés sur cette nouvelle mode comme Eli Saab ou Patou, qui proposent des collections de vêtements avec finitions plumes.

Porter des plumes au quotidien, est-ce possible ?

Si vous souhaitez craquer pour la nouvelle mode de la rentrée, il est plus que sage de prendre des vêtements où les plumes se font discrètes, de manière à ce qu'elles subliment votre tenue. Pour casser le côté trop habillé que peut donner cette nouvelle tendance, n'hésitez pas à l'adopter avec du jean. La plume peut aussi être utilisée en tant qu'accessoire, sur des chaussures ou un sac par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.