Les marques de luxe de plus en plus prisées en seconde main

Les marques de luxe de plus en plus prisées en seconde main
Les marques de luxe se vendent facilement et de plus en plus sur les plateformes de seconde main.

Aujourd'hui, le marché de la seconde main est en pleine expansion et les plateformes de vente en ligne se multiplient. D'après une analyse dévoilée par le magazine Voici mercredi 11 août 2021 et menée par la plateforme d'analyse de données Lyst, les marques de luxe seraient les plus recherchées dans le milieu du vintage.

Depuis plusieurs années, avec l'explosion des plateformes en ligne dédiées à la revente de vêtements, le marché de la mode est en pleine révolution. Plus besoin de passer dans les magasins pour faire le plein de pièces neuves : tout passe par la seconde main.

Ainsi, selon les chiffres donnés par la plateforme de shopping en ligne Lyst, les recherches de pièces d'occasion ont augmenté de 67%. Les marques les plus recherchées et les plus revendues ces trois derniers mois sont essentiellement des griffes de luxe comme Balenciaga, Dior, Christian Louboutin, Rolex, Prada, ou encore Fendi et Hermès. Gucci sort du lot avec 45% de recherche en plus, Louis Vuitton 24 % et Chanel 36 %.

Un retour en force du vintage

Pour la plateforme Lyst, ce classement est révélateur de ce vers quoi se tournent les acheteurs : "des pièces vintage classiques, de qualité, et qui s'avèrent être de véritables investissements pour l'avenir".

Avec le retour en force du vintage, de plus en plus de marques souhaitent se faire une place dans ce marché : c'est notamment le cas de la marque Gucci, qui rééditait récemment le sac fourre-tout de Lady Diana, ou encore de la marque Isabel Marant, qui vient de créer sa propre plateforme de seconde main.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.