Les chaussures bateau font leur retour : faut-il les adopter ?

Les chaussures bateau font leur retour : faut-il les adopter ?
Les chausures bateau ont lontemps été portées par les hommes.

Depuis quelque temps, les chaussures bateau font leur grand retour sur scène. Auparavant portées par des hommes, on les retrouve aujourd'hui aux pieds de plus en plus de personnes et notamment les femmes, qui apprécient le côté confortable et robuste de la chaussure. Mais comment l'adopter sans paraître ringard ? Voici quelques conseils pour être au top des tendances.

Depuis les différents confinements, les chaussures à talon n'ont plus la côte. Ce sont désormais des chaussures confortables comme les baskets ou encore les mocassins, qui sont privilégiées au quotidien. La mode n'étant qu'un éternel recommencement et les chaussures plates ayant été remises au goût du jour, il n'est pas étonnant de voir revenir en top des tendances la chaussure bateau. Reconnaissable par son style masculin, le cuir qui la compose et sa semelle souple en caoutchouc, celle que l'on prénomme également "dadshoe" est aujourd'hui très appréciée des jeunes. Ce qui les séduit ? Le côté durable et robuste de la chaussure mais également son aspect vintage, proche du mocassin.

Les adopter, oui, mais avec un style particulier

Si les dadshoes sont indéniablement le nouveau style de chaussure avec lequel s'afficher, elles ne peuvent s'associer avec n'importe quelle tenue. Qu'elles soient portées par un homme ou une femme, les chaussures bateaux donnent toujours une allure à la fois chic et décontractée. Vous pouvez les porter avec un jean brut ou délavé ou bien un pantalon slim et un sweat loose. Il est, de même, tout à fait possible de porter ce type de chaussures au travail : lorsqu'elles sont associées à un pantalon tailleur ou à un chemisier par exemple, elles permettent de casser le côté souvent très strict apporté par ce genre de tenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.