Les broderies reviennent : 3 conseils pour adopter la robe star de l'été

Les broderies reviennent : 3 conseils pour adopter la robe star de l'été
Ne lésinez pas sur les accessoires avec la robe à broderies !

Dans quelques jours, l'été signera son grand retour ! En cette saison, une bouffée d'air frais envahit la garde-robe et des pièces des plus légères occupent le devant de la scène. Parmi elles, il est question de la très tendance robe à broderies. Voici quelques conseils pour la porter sans faux pas.

L'accessoiriser au mieux

Pièce phare du style romantique, la robe à broderies est empreinte de simplicité. Privilégiée en blanc, elle apporte de la fraîcheur et de la délicatesse à un look. C'est pourquoi il est important de l'accessoiriser au mieux. Pour éviter le piège de la fadeur, ne lésinez pas sur les bijoux : boucles d'oreille, colliers superposés et pourquoi pas une jolie attache pour cheveux ? De plus, les chaussures auront un rôle décisif : afin de demeurer à la pointe de la tendance, n'hésitez pas à miser sur des pépites audacieuses comme les santiags.

Miser sur le naturel

Même si vous dynamisez votre look par le biais des accessoires, vous gagnerez à conserver la veine naturelle de la robe à broderies. Ainsi, opter pour un maquillage léger et une coiffure peu travaillée est la bonne marche à suivre. Aussi, attention aux modèles chargés en imprimés : les broderies attirent déjà l'attention, alors la menace de la surcharge doit être contournée.

Choisir la bonne coupe

La robe à broderies marque particulièrement les esprits lorsqu'elle est portée longue. Seulement, certaines coupes conviennent davantage à certaines morphologies qu'à d'autres. Si vous êtes un 8 avec des courbes par exemple, pensez aux pièces qui marquent la taille avec des bustiers notamment ; tandis que si vous êtes un H, la fluidité sera votre amie. Quoi qu'il en soit, il y a en a pour tout le monde !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.