Les bottes à bout pointu sont de retour : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Les bottes à bout pointu sont de retour : bonne ou mauvaise nouvelle ?
Les bottes à bout pointu reviennent en force cet automne 2021.

À la rentrée, les sandales retournent peu à peu au placard pour laisser la place aux bottes et aux bottines. Pour l'automne 2021, parmi les tendances qui se détachent concernant ce type de chaussures, figurent les modèles à bout pointu. Un type de bottes très chic, à condition de bien savoir l'adopter !

Cet été déjà, grâce aux températures parfois fraîches pour la saison, la santiag était parvenue à se frayer une place dans nos dressings. Cette botte parfaite avec un jean et une chemise blanche oversize préfigurait le retour plus global des bottes à bout pointu. Jouer au cow-boy reste encore à la pointe de la tendance en cette rentrée 2021 ! Mais LA tendance qui la dépasse est la botte Kitten Heel. Caractérisée par son bout pointu et son talon fin mais de faible hauteur, elle revient en force.

Des bottes pointues pour un look plus chic

Les Kitten Heel boots, plus féminines que les santiags, sont également parfaites par-dessus un simple jean pour allonger la jambe avec style. On les choisit jusqu'aux genoux ou juste en-dessous. Pour les porter avec panache et que l'on puisse les admirer comme il se doit, mieux vaut qu'elles soient assez longues ! Les bottes pointues peuvent aussi être portées avec une robe blazer ou bien une robe plus fluide rehaussée d'un trench.

Finalement, le seul fashion faux pas à éviter consiste à les adopter par-dessus un pantalon trop large au niveau des cuisses. Pour le reste, vous avez presque carte blanche. Qu'elles soient noires, camel, prune, vernis ou à motifs, ces chaussures sauront vous apporter une touche supplémentaire d'élégance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.