Le short cycliste signe son grand retour : 3 façons de le porter avec style

Le short cycliste signe son grand retour : 3 façons de le porter avec style
Vu sur les défilés et dans la rue, le short cycliste marque son grand retour !

Vous étiez convaincue qu'il était resté dans les années 80, comme les cassettes de cours d'aérobic de Jane Fonda ? Et bien, détrompez-vous ! Le short cycliste est de retour. Nous vous proposons 3 façons de le porter avec style.

Le look de Lady Di

Avec comme inspiration ultime le style chic et athlétique - dit athleisure - de Lady Diana dans les années 1990, le short cycliste a conquis les mannequins les plus en vue de ces dernières années. Pour recréer le look de la princesse Diana, optez pour un pull demi-zippé, un short de cycliste, des chaussettes blanches hautes et des baskets hautes avec une inspiration rétro. Pour accessoiriser le tout, choisissez un sac à main élégant, des lunettes de soleil vintage et des petites créoles en or.

Le short cycliste et un haut XXL

Le défi et l'intérêt de porter un short de cycliste est de le sortir de sa zone de confort. Plutôt sportswear, ce vêtement peut tout de même accompagner vos tenues les plus chics. Pour ce faire, préférez un haut large, comme un blazer XXL ou une blouse assez fluide, avec un short noir mi-cuisse classique. Pour jouer avec les volumes, vous pouvez cintrer le tout en portant une ceinture serrant bien votre haut et votre taille. Barrettes, foulards, bijoux, chaînes dorées autour de la taille : ne lésinez pas sur les accessoires !

Le short cycliste et les talons

Pour rendre votre short de cycliste glamour, portez-le avec une paire de talons. L'avantage est que tout type de chaussures à talons fera l'affaire. Par exemple, les bottes et les cuissardes unies ou à motif le rendront chic et funky. S'il fait trop chaud ou que vous préférez un style plus sensuel et confortable, préférez des petites sandales à talons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.