Le pantalon cargo, nouveau jean de 2022 ?

Le pantalon cargo, nouveau jean de 2022 ?
Le pantalon cargo revient en force sur le devant de la scène à l'aube 2022.

Et si on vous disait que le pantalon cargo avait toutes les cartes en main pour être le nouveau jean de 2022 ? C'est en tout cas tout ce qui a l'air de se profiler.

Le pantalon cargo fait-il réellement son grand retour ?

Appelée pantalon cargo, cargo pants voire cargo trousers en anglais, cette pièce mode se fait aujourd'hui une place dans les dressings des modeuses les plus assidues. Le raccourci serait de dire qu'il s'agit d'un come-back, car le cargo appartenait aux tendances des années 2000. Seulement, il n'a jamais été laissé à l'abandon depuis. Disons plutôt qu'il revient en force sur le devant de la scène grâce à l'ascension du sportswear et des looks décontractés. De plus, il gagne en crédit grâce à des vedettes telles que Bella Hadid, Rihanna ou Emily Ratajkowski qui l'arborent avec style.

Comment le porter ?

Cintré, oversize, ou parfois coupé taille basse, le pantalon cargo est la pièce décontractée par excellence. Sur cette lignée, il est facile de le porter avec sa paire de baskets blanches classique et sa doudoune dans une veine très streetwear. Cela dit, le cargo est véritablement polyvalent. Pour des ensembles plus habillés, n'hésitez pas à le marier à une paire de bottines à talon et un long manteau. Un véritable couteau suisse !

Quelles erreurs faut-il éviter ?

Empreint d'une patte army, le pantalon cargo doit être porté avec quelques précautions. En version imprimé camouflage et associé à des bottes de type rangers, il sera l'allié des looks militaires. Néanmoins, attention à ne pas trop tomber dans le premier degré. Cette pièce gagne surtout en cachet par le biais d'associations pertinentes. Le geste malin est donc de le casser en l'associant à des éléments plus habillés pour un bel équilibre. Par exemple, : chemise ample, chaussures à talon, caraco... Vert, beige, marine ou camouflage... Il ne vous reste plus qu'à choisir le vôtre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.