Le jean taille basse est de retour : 3 façons de l'adopter

Le jean taille basse est de retour : 3 façons de l'adopter
Avec un haut court et près du corps, le jean taille basse s'associe très bien.

Puisque la mode est un éternel recommencement, il n'est pas étonnant de voir revenir, depuis quelques temps, de nombreuses pièces modes tout droit sorties des années 2000. Dernière en date : le jean taille basse. Pour le porter au quotidien et faire de vous une véritable modeuse, voici trois façons de l'adopter.

Le choisir assez large

Si l'on croyait bannis les symboles mode des années 2000, il s'avère qu'il n'en est rien. Pour adopter le jean taille basse avec style, il est conseillé de le choisir assez large, même si les modèles slims peuvent être séduisants. Un peu évasé, à la limite du patte d'eph, il est plus facile à associer avec des pièces modernes. Sachez en revanche que ce type de pantalon n'est pas flatteur sur toutes les silhouettes : si vous avez une taille marquée et un fessier rebondi, il n'est peut-être pas fait pour vous.

L'associer avec un haut près du corps

Comme dans les années 2000, vous pouvez le porter nombril à l'air puisque le but de ce pantalon est de sublimer la taille et le creux des reins. Vous pouvez donc choisir de porter des tops près du corps et assez court, avec une belle et large veste par dessus. Si vous souhaitez attendre le printemps pour dévoiler votre taille, sachez que les hauts aux manches longues et à col roulé peuvent tout autant fonctionner. Il s'agit avant tout de jouer avec les volumes.

Choisir les bons accessoires

Enfin, lorsqu'il s'agit de porter un jean taille basse avec style, les accessoires importent beaucoup. La ceinture XXL par exemple, donnera à votre look un côté plus élaboré, encore plus si elle est de couleur foncé. Pour compléter le look, l'idéal reste une paire de baskets blanches ou des bottines à bouts pointus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.