Le groupe LVMH ouvre les portes de ses ateliers gratuitement cet automne !

Le groupe LVMH ouvre les portes de ses ateliers gratuitement cet automne !
Défilé "Louis Vuitton" Mode Masculine Prêt-à-porter Printemps-Été 2023 au Louvre à Paris pendant la Fashion Week, le 23 juin 2022.

Lundi 4 juillet 2022, sur son Instagram, LVMH a fait une grande annonce qui devrait ravir les fashion victims du monde entier. À l'occasion des "Journées Particulières", les ateliers du groupe ouvriront leurs portes du 14 au 16 octobre 2022, dont Louis Vuitton. En prime, l'entrée est gratuite !

Depuis 2011, LVMH a lancé "Les Journées Particulières", une initiative pour faire découvrir au grand public la diversité des métiers et des savoirs faire des différentes maisons du groupe. La firme qui a banni les mannequins trop maigres a expliqué sur son site vouloir partager la passion et le goût de l'excellence des artisans par "des visites guidées, des démonstrations de savoir-faire, des conférences ou des parcours interactifs." Après 4 ans d'absence, cet événement ouvrira au public 57 de ses maisons. Au total, 96 lieux dans 15 pays autour du monde seront à visiter gratuitement.

Les lieux déjà annoncés

À l'aide d'un teaser sur Instagram, mettant en scène Antoine Arnault - à l'initiative de cet événement - dans différents ateliers occupés par les artisans du groupe, la multinationale a voulu réserver les dates. Si l'on sait que les salons Dior avenue Montaigne, les ateliers de commandes spéciales Louis Vuitton d'Asnières, l'Atelier Louis Vuitton dans la Drôme, ou encore le domaine viticole Numanthia en Espagne seront ouverts au public, les précisions quant aux autres lieux sont à venir. La billetterie ouvrira uniquement les 22, 26 et 29 septembre sur le site des "Journées Particulières". Notez bien ces dates car les places risquent de partir très vite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.