Le drouser fait son retour : comment porter la tendance du combo jupe-pantalon ?

Le drouser fait son retour : comment porter la tendance du combo jupe-pantalon ?
Gigi Hadid à la soirée CFDA Fashion Awards à New York, le 3 juin 2019.

La mode est décidément pleine de ressources. Actuellement, une nouvelle tendance s'impose sur le devant de la scène : le drouser. Le combo audacieux entre la jupe et le pantalon s'est avéré payant pour plusieurs personnalités sur le tapis rouge, comme en témoigne Gigi Hadid, en photo. Mais comment l'adopter sans faux pas ?

L'appellation "drouser" découle en fait de la contraction des mots anglais dress et trouser, soit "robe" et "pantalon". Un terme qui s'avère adéquat puisque la tendance repose sur l'association d'une jupe ou d'une robe avec un pantalon. Le combo audacieux n'a pas toujours été porté de la meilleure manière. Dans les années 2000, il était fréquemment adopté par les jeunes pop stars arborant des mini-jupes sur des jeans. Ashley Tisdale - Sharpey dans la saga High School Musical - avait d'ailleurs foulé le tapis rouge avec une jupe à paillettes sur un jean boot-cut lors de l'avant-première de "Princesse on Ice" en 2005. Ces associations appartiennent désormais au passé puisque la tendance actuelle du drouser rend à présent cette prise de risque glamour. En 2019 déjà, Gigi Hadid (en photo) posait aux côtés de Virgil Abloh lors des CFDA Fashion Awards avec un ensemble bleu comprenant une longue jupe plissée par-dessus un pantalon. Ce style importé de l'Orient s'impose aujourd'hui en Occident telle LA tendance à suivre. Afin de s'y adonner s'en risque, voici quelques conseils clés.

Les dangers à éviter en adoptant le drouser

Les proportions sont cruciales quand il est question du drouser. L'association d'antan des mini-jupes sur les jeans n'est plus au goût du jour. L'élégance du drouser s'appuie aujourd'hui sur la longueur des pièces juxtaposées. Meryl Streep avait donné l'exemple aux Oscars en 2017, habillée d'un ensemble bleu marine Elie Saab : sa longue jupe se déployait de part et d'autre de son pantalon de la même couleur.

Pour facilement s'emparer de cette tendance à la ville, vous pourrez miser sur des associations audacieuses mais mode pour vos tenues de soirée. Par exemple, couvrez un jean slim avec une jupe en tulle ample noire. La transparence du tissu fera la lumière sur la prise de risque payante, sans faux pas. Si vous craignez d'associer les mauvaises pièces entre elles, faites alors appel à des ensembles ou combinaisons déjà imprégnés de la tendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.