Le dîner de la mode Sidaction reporté en juillet en raison du Covid

Le dîner de la mode Sidaction reporté en juillet en raison du Covid
Jean-Paul Gaultier et Line Renaud lors du 17e Dîner de la mode du Sidaction à Paris, le 24 janvier 2019.

Alors qu'il devait avoir lieu le 27 janvier 2022 en clôture de la semaine parisienne de la haute couture, le dîner de la mode du Sidaction vient d'être reporté à cet été en raison de la crise sanitaire.

L'annonce a été faite le 6 janvier par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et par le Sidaction, dans un communiqué commun. Le traditionnel dîner de la mode du Sidaction, prévu pour le 27 janvier, "se tiendra finalement le 7 juillet" prochain. Depuis 2003, l'événement permet de montrer l'engagement du monde de la mode en faveur de la lutte contre le sida. Il réunit de nombreuses personnalités et permet de récolter des fonds (780 000 euros en 2020, la dernière édition du dîner avant la pandémie).

La pandémie bouleverse les plans du Sidaction

En 2021 déjà, la crise sanitaire avait conduit le Sidaction et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode à remplacer le dîner de la mode par une vente aux enchères en ligne. Étaient alors proposés des dîners en tête-à-tête avec Jean-Paul Gaultier ou Line Renaud, des visites privées de maisons de haute couture ou encore des vêtements. Cette fois, le dîner va être repoussé pour avoir lieu le 7 juillet 2022, après les défilés de la semaine de la haute couture à Paris.

Comme le rappellent les organisateurs, la pandémie de Covid-19 a entraîné une baisse des dépistages, des activités de prévention mais aussi des dons. Alors que 680 0000 personnes sont mortes des maladies liées au Sida en 2020 dans le monde, il est toujours aussi important de poursuivre le combat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.