Le combo chaussettes-talons signe son retour : comment l'adopter au printemps ?

Le combo chaussettes-talons signe son retour : comment l'adopter au printemps ?
Associées à des chaussures à talon, les chaussettes donnent une belle allure d'écolière.

L'année 2022 semble être l'année du renouveau. Alors qu'on pensait le combo chaussettes-talons relégué dans les abysses de la mode, voilà qu'il fait désormais son grand retour et ne semble plus être un fashion faux-pas. Cette façon insolite de porter ses chaussures à talon s'est même fait une place parmi les tendances les plus recherchées et adoptées du moment.

Depuis toujours, la mode est un éternel recommencement. Les créateurs eux-mêmes puisent leurs idées dans les tendances d'il y a quelques années. C'est ainsi qu'à l'arrivée du printemps et des températures plus douces, on voit le retour des mini-jupes, des jeans taille basse... mais également du combo chaussettes-talons. Un retour étonnant parmi les tendances lorsque l'on sait que même le combo claquettes-chaussettes n'est pas toujours vu d'un très bon oeil et considéré par beaucoup comme une faute de goût absolue. Remise au goût du jour lors du défilé de la griffe de luxe Miu Miu, lors de ses défilés à la Fashion Week de Paris, les chaussettes associées aux chaussures à talons peuvent pourtant apporter un véritable plus à votre look et être bien plus stylées qu'on ne le pense.

Un pari audacieux

Vous souhaitez adopter cette tendance sans risquer la faute de goût ? Sachez, dans un premier temps, que cette dernière peut s'adopter quel que soit le type de chaussures que vous portez : qu'il s'agisse d'escarpin, de semelles compensées ou même à plateforme. L'idéal reste tout de même les babies, qui apportent un petit côté écolière et se différencient des autres par leur sangle au centre du pied. Côté chaussettes, on ose la différence mais surtout l'élégance : évitez les motifs et choisissez de préférence des couleurs unies pour un meilleur rendu. Pour ajouter une petite touche audacieuse, on peut même miser sur des chaussettes à paillette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.