Le beige en passe de devenir le nouveau noir ?

Le beige en passe de devenir le nouveau noir ?
En 2021, le beige est revenu en force sur le devant de la scène d'après Stylight.

En concurrence avec le noir, le beige assoit de plus en plus sa place de valeur sûre avec le temps. D'ailleurs, les chiffres sont formels à ce sujet : beige is the new black. On vous dit tout de la couleur phare de l'automne.

Le beige a toujours été compté parmi les couleurs basiques. En effet, dans la lignée du noir, le beige est adopté très facilement, étant considéré comme chic et sobre. Sac à main, béret, long manteau... Il est omniprésent, et ce particulièrement en ce moment. Le moteur de recherche spécialisé en mode, Stylight, a d'ailleurs confirmé la montée en puissance du beige. Un sondage publié le 14 octobre 2021 révèle une augmentation de 43% des clics sur des pièces beiges, et 108% pour la couleur nude depuis le début de l'année 2021. À quoi est dû ce regain de popularité ? Et quelle marche suivre pour adopter le beige dans ses looks ?

Le beige : une valeur sûre toute l'année

Si le beige gagne du terrain face au noir, c'est avant tout parce que cette couleur peut être portée toute l'année. Le noir est effectivement boudé quand les températures grimpent, alors que le beige demeure un indispensable grâce au lin notamment. En automne comme en hiver, il reste aussi sur le devant de la scène par le biais de pièces fortes comme le long manteau et les mailles.

Pour l'adopter, il est donc bon de miser sur des pièces stars de la garde-robe. Que ce soit votre sac à main ou vos cuissardes, le beige assure un sans-faute. Côté assemblage des couleurs, il est également très facile à marier. Le parti pris malin est de juxtaposer plusieurs tons de nude, de marron et de beige pour créer des looks chics et neutres, mais dans l'air du temps. En revanche, si vous n'êtes pas adepte d'ensembles trop épurés, n'hésitez pas à casser la sobriété du beige avec des touches pertinentes comme des bottines bordeaux en bas d'une combinaison ou un manteau vert sapin couvrant un total look nude pour une association plus audacieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.