Laetitia Casta se confie sur le mannequinat : "Je n'étais pas dans les normes"

Laetitia Casta se confie sur le mannequinat : "Je n'étais pas dans les normes"
Laetitia Casta à Disneyland Paris lors de la période du Noël enchanté, à Marne-la-Vallée, le 20 novembre 2021.

Invitée sur le plateau de l'émission Quotidien lundi 10 janvier 2022, diffusée sur C8 et animée par Yann Barthès, Laetitia Casta a fait de rares confidences sur ses débuts difficiles dans le mannequinat. L'occasion pour elle d'évoquer la façon dont elle a lutté contre les normes de ce milieu.

C'est bien connu : le milieu de la mode et plus précisément du mannequinat est sans pitié, très difficile à vivre au quotidien, et ce n'est pas Laetitia Casta qui vous dira le contraire. Avant de se lancer dans le cinéma, de devenir une actrice reconnue par l'ensemble de la profession, et de vivre avec son compagnon, Louis Garrel, cette maman de quatre enfants a longtemps défilé sur les podiums et pour les plus grands couturiers. Une période importante de sa vie mais qui n'a pas toujours été facile à vivre, encore plus à ses débuts.

"Il a fallu défendre quelque chose"

Pendant longtemps, celle qui confiait récemment son avis sur la jeune génération a dû faire face à de nombreuses remarques désobligeantes sur son corps et ses formes. Elle ne correspondait pas, selon le milieu du mannequinat, aux standards de beauté de l'époque, comme elle l'explique sur le plateau de Quotidien. "Dans le milieu de la mode, je n'étais pas dans les normes, explique celle qui n'hésite pas à parler sexualité à ses enfants. Alors que moi, je n'avais rien demandé ! Je suis arrivée avec ce que j'étais et je trouvais que c'était très bien." Et de conclure : "Et à ce moment-là, il a fallu défendre quelque chose. Ce n'était pas prévu, mais je l'ai défendu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.