Laetitia Casta, modeuse durable : "J'ai tendance à tout garder et recycler"

Laetitia Casta, modeuse durable : "J'ai tendance à tout garder et recycler"
Laetitia Casta lors du défilé AMI durant la Fashion Week hommes automne-hiver 2022/2023 à Paris, le 19 janvier 2022.

À l'occasion de la sortie de la capsule écoresponsable Free the sea de la marque IKKS, dont elle est l'égérie, Laetitia Casta s'est confiée auprès du magazine ELLE sur son rapport à la mode et aux vêtements.

Dans cette interview parue le 29 mars 2022, Laetitia Casta a rappelé qu'il était important pour elle de prêter son image à des marques qui soutiennent des causes environnementales. "Dans tous les choix que je fais, j'essaie qu'il y ait toujours un message, quelque chose de profond. (...) En tant que Corse, j'aime la mer et j'ai grandi entourée par la mer Méditerranée, qui a toujours été très protégée. La nouvelle capsule d'IKKS, fabriquée à partir d'objets récupérés dans la mer, me parle beaucoup et fait sens", a-t-elle confié.

"Je garde aussi des choses pour mes enfants"

Dans la vie de tous les jours, la mannequin, actrice et épouse de Louis Garrel essaie de limiter le gaspillage et la surconsommation. En matière de pièces mode, elle a à coeur de ne rien jeter. "Je suis quelqu'un de très nostalgique, j'ai tendance à tout garder et recycler. Je trouve ça bien de recycler les vêtements pour en faire autre chose, mais c'est tout aussi bien de les garder, quand on voit que les tendances mode finissent toujours par revenir, comme en ce moment avec les vêtements des années 1990 par exemple", a-t-elle indiqué.

Si elle "accumule" les vêtements, elle fait aussi du tri et "donne à des associations". "Mais je garde aussi des choses pour mes enfants, et d'ailleurs mes filles récupèrent déjà certains de mes vêtements... !", a-t-elle précisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.