Laetitia Casta : elle devient égérie IKKS pour une collection éco-responsable

Laetitia Casta : elle devient égérie IKKS pour une collection éco-responsable
Pour la collection, la marinière a été déclinée en de nombreux types de vêtements.

L'actrice et mannequin Laetitia Casta s'est associée, une fois de plus, à IKKS pour mettre en avant la nouvelle collection éco-responsable de la marque. Disponible depuis le 30 mars 2022, elle revoit son modèle iconique, la marinière, pour le décliner de mille et une façon.

Très engagée pour l'environnement, Laetitia Casta est une véritable modeuse qui s'engage à son échelle pour limiter le gaspillage et la surconsommation. C'est donc en toute logique que la marque IKKS a de nouveau fait appel à l'actrice pour mettre en valeur sa nouvelle collection éco-responsable intitulée Free the Sea. Disponible en édition limitée depuis le 30 mars dernier, cette collection à "l'esprit rock" revisite l'incontournable marinière et souhaite briser les codes.

Des vêtements qui durent dans le temps

Pour cette collection, les marinières sont déclinées en vestes, robes, t-shirts, polos ou encore maillots de bain, et sont disponibles pour adultes comme pour enfants. On retrouve des références aux marinières originelles des matelots comme l'encolure bateau, le nombre de rayures.... De façon à rester dans une veine éco-responsable, les vêtements ont été conçus de manière à ce qu'ils tiennent dans le temps. Les coutures ont donc été renforcées, et les vêtements sont composés à 50% de coton biologique et à 50% de Seaquel® Yarn, "un fil de polyester recyclé de haute qualité, fabriqué à partir de déchets plastiques marins" indique le communiqué de presse. Les écussons présents sur les marinières sont, quant à eux, composés "de twill de coton biologique ou de feutrine de polyester recyclé" et les fils de broderie de polyester recyclé et certifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.