La robe nue de Jean-Paul Gaultier : succès planétaire que le monde s'arrache

La robe nue de Jean-Paul Gaultier : succès planétaire que le monde s'arrache
Jean-Paul Gaultier lors du Fashion Freaks Show au Roundhouse, Chalk Farm à Londres, le 21 février 2022.

La mythique robe nue créée par Jean-Paul Gaultier dans les années 1980 marque son grand retour ! Fruit d'une collaboration avec Lotta Volklova, personnalité influente de la mode, la robe connaît un succès retentissant et devient la pièce la plus tendance de 2022.

Décidément, Jean-Paul Gaultier ne s'arrête plus ! Après avoir annoncé sa retraite en 2020, le créateur de mode enchaîne coups de maître et projets sensationnels. Il y a eu le défilé avec Olivier Rousteing ou encore la collaboration avec Karim Benzema pour remettre au goût du jour une paire de solaires Jean-Paul Gaultier. Et lorsqu'il a fallu choisir un successeur pour prendre la tête de la direction artistique de sa marque, le couturier a créé la surprise en décidant d'inviter un créateur différent à chaque saison. Dans cette lignée, le 6 mai 2022, Jean-Paul Gaultier et Lotta Volkova ont lancé leur collection reprenant notamment la robe nue du défilé Printemps-été 1984.

La robe la plus prisée du moment

Ancienne élève de la célèbre école londonienne Central Saint Martins, Lotta Volkova a réinventé la mythique robe nue de Jean-Paul Gaultier montrée en 1984. Réimprimé sur du jersey extensible et abordable, elle a décliné le motif en top, en robe et en bikini. Résultat : les recherches Google pour la robe ont augmenté de 430% et les célébrités se l'arrachent. Envahissant nos feed Insta, vous avez sûrement aperçu cette collection sur Kylie Jenner ou encore Chiara Ferragni. La marque Jean-Paul Gaultier est donc à suivre, car elle n'a certainement pas fini de faire parler d'elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.