La location de vêtements, nouveau filon des marques de prêt-à-porter ?

La location de vêtements, nouveau filon des marques de prêt-à-porter ?
Avec la location de vêtements, vous pouvez réserver les tenues que vous souhaitez durant un certain temps et les renvoyer ensuite. Plus d'achats à usage unique !

Depuis plusieurs années, la location de vêtements à le vent en poupe et la crise sanitaire n'a fait qu'accélérer les choses. De plus en plus de marques se prêtent au jeu et les plateformes de location explosent de tous les côtés. Un moyen pour elles d'exploiter un bon filon, mais aussi de se lancer vers une mode plus responsable.

C'est une nouvelle pratique plus éco-responsable, qui devrait limiter les achats à usage unique. Il est commun, dans la mode, d'inciter les clients à consommer plus que ce dont ils ont besoin. Un véritable problème quand on sait que l'industrie textile est aujourd'hui l'une des plus polluantes au monde. Ainsi, pour s'intégrer dans un marché à fort potentiel, les marques s'investissent de plus en plus dans des plateformes de location : vêtements de mariage, de luxe, mais aussi de chaussures... Tous les milieux y passent. Le concept : louer des tenues ou des vêtements sur une certaine durée et les reprendre ensuite, pour amener les clients à consommer de manière différente.

Répondre au besoin du consommateur

Aujourd'hui, les plateformes sont créées pour répondre au besoin du consommateur et plus précisément celui qui cherche à renouveler régulièrement sa garde-robe, malgré des vêtements portés peu de fois. Selon les marques, différentes formules existent mais la plupart livrent le plus souvent des boîtes composées de vêtements d'anciennes collections, sélectionnés par les clientes. Si volonté d'achat il y a par la suite, certaines proposent des achats à prix réduits. Une façon d'être à la pointe de la mode tout en respectant l'environnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.