La garde-robe d'Amy Winehouse sera vendue aux enchères pour la bonne cause

La garde-robe d'Amy Winehouse sera vendue aux enchères pour la bonne cause
Amy Winehouse en représentation, le 12 juillet 2008.
A lire aussi

Dix ans après son décès, la garde-robe d'Amy Winehouse s'apprête à être mise aux enchères. L'événement organisé avec ses parents a pour but de récolter des fonds pour leur fondation, créée en mémoire de la chanteuse.

Alors âgée de 27 ans, la diva de la soul, Amy Winehouse, a tristement quitté ce monde en 2011. Depuis le 11 octobre 2021, la maison Julien's Auctions de New York expose une multitude de biens de la défunte chanteuse. Robes, vinyles ou encore instruments de musique ont été rassemblés, estimés à une valeur d'un à deux millions de dollars. Cette collection sera par la suite soumise à une vente aux enchères à Beverly Hills les 6 et 7 novembre. Martin Nolan, le directeur de Julien's Auctions, s'est confié à l'AFP à ce sujet.

Une vente pour venir en aide aux jeunes addicts

L'événement est, bien sûr, organisé avec l'accord et la participation des parents de la star britannique. "C'est très difficile d'avoir à organiser des enchères avec les parents d'un enfant décédé", avoue ainsi Martin Nolan. Dévoilant les coulisses de l'organisation, il explique : "Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les biens) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles".

Parmi les pièces mises en vente, il sera question de la robe portée par Amy Winehouse lors de son ultime concert. La mini-robe pensée par sa styliste Naomi Parry est estimée entre 15.000 et 20.000 dollars. D'après Martin Nolan, les parents de la chanteuse souhaitent simplement préserver "l'héritage et la mémoire" de leur fille, tout en récoltant de l'argent pour leur fondation venant en aide aux jeunes souffrant d'addiction à l'alcool et aux drogues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.