La ceinture porte-monnaie est tendance : comment bien la porter ?

La ceinture porte-monnaie est tendance : comment bien la porter ?
Le sac ceinture est véritablement polyvalent, se mariant avec tous les styles !

Depuis que le sac banane est revenu sur le devant de la scène, ses déclinaisons ont elles aussi envahi toutes les collections de prêt-à-porter. Ainsi, le sac ceinture s'impose désormais comme une pièce incontournable. Mais comment porter avec justesse cette hybride de la maroquinerie ?

Avec quels styles l'associer ?

Le sac ceinture - aussi appelé ceinture porte-monnaie - a l'avantage d'être on ne peut plus polyvalent. Longtemps considérée comme une pièce sportwear en raison de la souplesse du format banane originel, le modèle ceinture peut à présent se glisser dans les garde-robes les plus chics. Porté avec un blazer-pantalon, en fermeture d'un long manteau d'hiver ou sur un ensemble loungewear : il s'associe avec tous les styles !

Quelles formes privilégier ?

Selon l'ensemble composé, le format du sac importe tout naturellement. Les modèles en bourse sont les bienvenus au sein de looks assez casual, tandis que les pochettes rectangulaires sont plutôt privilégiées dans des tenues plus élégantes et habillées. Les pièces souples et arrondies, évocatrices de la banane, demeurent toujours les bonnes amies du décontracté voire du sportwear. Toutefois, rien n'est règlementé !

Vers quelles matières se tourner ?

Comme tout type de sac, le sac ceinture est disponible en bien des matières et motifs différents. N'hésitez donc pas à l'adapter avec justesse. Un modèle en osier pourra alors se marier avec une longue robe romantique, tandis qu'une pépite en python changera la donne sur un simple combo chemise et jean par exemple. Pour sûr, sa présence offrira toujours un petit plus bienvenu !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.