L'origine des vêtements bien plus importante qu'auparavant lors de l'achat

L'origine des vêtements bien plus importante qu'auparavant lors de l'achat
Les Français sont de plus en plus concernés par le lieu de fabrication des vêtements.

Aujourd'hui, les Français accordent de plus en plus d'importance aux marques de mode plus éthiques. Un sondage réalisé par OpinionWay-Clearpay révèle ainsi que 64% des Français sont plus attentifs à l'origine de fabrication des vêtements.

Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein et que les plus grandes marques y présentent leur prochaine collection, une étude menée par OpinionWay-Clearpay a révélé que la population était plus attentive qu'auparavant lors d'achats d'articles de mode. Ainsi, dans cette étude dévoilée par Le Figaro lundi 27 septembre 2021, il est expliqué que 67% des Français accordent beaucoup d'importance à l'origine géographique des vêtements qu'ils achètent. Une volonté clairement exprimée par les plus de 35 ans, qui représentent 65% des votes. Les moins de 35 ans sont, quant à eux, légèrement moins concernés par le sujet, car ils ne représentent que 60% des votes.

Le "made in France" plus intéressant qu'auparavant

Toujours dans cette même étude, la mention ou non du "Made in France" sur l'étiquette du vêtement aurait également une influence sur le passage à l'achat. Une mention importante, mais qui joue en 4e ou 5e position après le prix, la qualité et la promotion affichée. Ce sondage prouve, une fois de plus, l'intérêt grandissant de la population envers des marques de prêt-à-porter qui s'assument et qui respectent les codes éthiques. Ainsi, à l'image de Balenciaga, Saint Laurent a décidé, sous les demandes répétées de la population, de cesser toute utilisation de fourrure animale pour ses prochaines collections.

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