L'ex-conseillère look de Lady Di se confie : "Elle aimait ce que je proposais"

L'ex-conseillère look de Lady Di se confie : "Elle aimait ce que je proposais"
La princesse de Galles, Lady Diana lors de sa visite au Canada.

Dans une interview accordée à l'édition Britannique du magazine Vogue et traduit par Vogue France le 11 novembre 2021, l'ancienne conseillère mode de la regrettée princesse Diana s'est confié sur la jeune femme. Elle évoque notamment la façon dont cette dernière se servait de son style pour faire passer des messages.

Lady Diana a toujours passionné la foule et la presse, de par son statut, mais également pour son style vestimentaire qui s'est affirmé au fur et à mesure de son âge et de son évolution au sein de la famille royale Britannique. Un style qu'Amanda Wakeley, aujourd'hui créatrice de mode et ex-rédactrice en chef adjointe de Vogue UK, connait bien, puisque c'est elle qui a conseillé pendant plusieurs années la jeune femme sur ses tenues. "Ce n'était pas une cliente extrêmement exigeante", confie la styliste dans les colonnes de Vogue UK. "Elle aimait ce que je lui proposais. Neuf fois sur dix, elle validait les modèles". Et de préciser plus tard : "Elle aimait les détails".

Diana, "très en avance sur son temps"

Si l'ex-conseillère mode de la princesse, qui aurait eu 60 ans cette année, n'a jamais vraiment eu l'occasion de voir des photos de ses tenues portées, elle reste persuadé que le style de la jeune femme reflétait sa confiance en elle. "Diana utilisait les vêtements pour se sentir forte, pour s'épanouir", affirme t-elle. "Au début, elle portait d'une certaine manière un déguisement. Au fil des années, son style s'est affirmé, pour devenir comme une évidence." Et de conclure : "Elle avait une allure si chic. Très en avance sur son temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.