Jubilé d'Elizabeth II : la reine a brillé habillée d'un bleu très symbolique

Jubilé d'Elizabeth II : la reine a brillé habillée d'un bleu très symbolique
La reine Elizabeth II lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) à Londres, le 2 juin 2022.

Si par malheur vous venez tout juste de sortir d'une grotte, sachez que le jubilé de platine d'Elizabeth II a actuellement lieu en grande pompe à Londres. Hier, lors de la parade militaire "Trooping the Colour", la souveraine est apparue habillée de bleu. Zoom sur son look.

Celle qui détient le record du plus long règne a de bonnes raisons de faire la fête. Oui, Elizabeth II célèbre actuellement ces 70 ans de règne (rien que ça !) Londres est ainsi prise d'assaut par les festivités organisées pour ce jubilé de platine. Lancé le 3 juin 2022, l'événement a réuni toute la famille royale autour de la reine. À cette occasion, cette dernière est apparue dans un ensemble bleu enrichi de broderies et de perles. Comme toujours, la préférée des Anglais a fait honneur à sa classe légendaire.

Le bleu : une couleur choisie au hasard ?

Habillée de ce fameux ensemble bleu, la souveraine a également posé pour un portrait officiel signé Ranald Mackechnie. Il n'est donc pas surprenant que le choix de cette tenue véhicule en fait un message. D'ailleurs, ce bleu sobre détonne avec les ensembles appréciés de la Majesté, fréquemment colorés. Ici, la couleur renvoie à la sagesse et l'apaisement. En outre, l'ensemble est terminé grâce à une broche arborant une couronne (on ne peut plus adéquate), tandis que ses oreilles et son cou sont élégamment habillés de perles.

N'oublions pas que la grand-mère des princes Harry et William était très bien entourée. Kate Middleton, rayonnait dans un ensemble blanc Alexander McQueen ; alors que le petit Louis a joliment hérité de la tenue de matelot portée par son père plusieurs décennies auparavant. Un sans-faute mode pour la famille royale !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.