Jour de l'An : et si vous louiez votre robe ?

Jour de l'An : et si vous louiez votre robe ?
Grâce aux services de location, il est plus aisé de dénicher la robe de nos rêves.

À l'approche des fêtes, vous passez sans doute en revue tous vos sites préférés à la recherche de LA tenue parfaite. Mais pourquoi devrait-il nécessairement être question d'un achat ? Cette année, pourquoi ne pas se laisser tenter par la location ?

Ces dernières années, la location de tenues de soirée a progressivement gagné du terrain. À tel point qu'en octobre 2021, Jean-Paul Gaultier a même créé son propre service. Avant lui, des enseignes de renom telles que Maje et Ralph Lauren s'étaient d'ailleurs lancées dans l'aventure. Face à un tel phénomène, il est intéressant de se demander : pourquoi cet engouement ? La question est légitime, puisque sur une base de 4 jours, certains tarifs de location atteignent les 250 euros ou plus. Alors, cette somme vaut-elle réellement la peine ?

L'occasion de jouer les princesses dans une robe de créateur

Le principal atout de la location réside dans la qualité des pièces proposées. Confrontée à un montant entre 100 et 250 euros, vous êtes naturellement tentée par un achat plutôt qu'un emprunt. Seulement, les robes mises à disposition s'avèrent usuellement inaccessibles pour bon nombre de modeuses passionnées, certes, mais partisanes d'options abordables. Ces services offrent ainsi l'occasion de passer une soirée dans la robe de ses rêves - issue de maisons telles que Balmain, Saint Laurent ou Fendi - à moindre coût.

Sur le même principe que la location d'une robe de mariage, les services de location permettent de temporairement jouer les princesses, sans avoir à débourser 1 500 euros en moyenne, justement pour la tenue de princesse. Cette année, on enfile donc la robe de Cendrillon pour son baiser sous le gui ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.