Jean-Paul Gaultier propose ses anciennes créations à la location

Jean-Paul Gaultier propose ses anciennes créations à la location
Jean-Paul Gaultier lors de son Fashion Freak Show au Queen Elizabeth Hall à Londres, le 23 juillet 2019.

Louer des vêtements et accessoires de la marque Jean Paul Gaultier ? C'est possible à partir de ce mercredi 27 octobre 2021 ! Sur son nouveau site internet, la griffe proposera au total plus de 30 000 pièces issues des archives du créateur, à s'offrir le temps d'une soirée d'exception.

À 69 ans et après plusieurs décennies de carrière au sommet, Jean-Paul Gaultier parvient toujours à se renouveler. En cette année 2021, après avoir collaboré avec cinq jeunes créateurs en mai dernier, puis avoir lancé l'exposition CinéMode à la Cinémathèque de Paris, il ouvre ce 27 octobre un service de location de pièces issues de ses anciennes collections. Pour le moment, trente vêtements et accessoires provenant de toutes les époques sont proposés. Mais la sélection changera régulièrement et au total, ce sont plus de 30 000 pièces qui sont prévues à la location.

Location ou seconde main ?

D'après ELLE.fr, il faut "compter entre 150 € pour un foulard et 700 € pour une robe-cage iconique". Pour faire sensation lors d'un événement sans pour autant craquer son PEL, ce service peut être une bonne solution !

Par ailleurs, la griffe de l'actuel juré de Danse avec les stars entend aussi se lancer dans la vente de seconde main. Les pièces d'archives ne seront pas issues de défilés mais de revendeurs et de clients privés. Jean Paul Gaultier répondra ainsi à une vraie tendance du côté des marques de luxe, qui sont de plus en pus nombreuses à proposer leur propre service de revente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.