Jaune : les do et don't pour s'approprier la couleur de l'été

Jaune : les do et don't pour s'approprier la couleur de l'été
Chaque saison, le jaune s'impose un peu plus comme LA couleur de l'été.

Usuellement associé à la saison estivale, le jaune s'impose de plus en plus comme un incontournable toutes saisons confondues. En hiver, il peut prendre la forme d'un long manteau moutarde, tandis qu'en été, les pièces néon sortent des placards. Bien que la mode ne soit régie par aucune règle absolue, quelques recommandations sont bonnes à suivre afin d'adopter le jaune pour le meilleur. On vous les donne !

Don't : les combinaisons à éviter

Malgré sa popularité, le jaune demeure une couleur risquée. Avant toute chose, il est important de faire attention à la teinte de ses cheveux et la carnation de sa peau pour obtenir les meilleures combinaisons possibles. Par exemple, les pièces jaune pastel sont moins recommandées pour les personnes à la peau très pâle pour éviter l'effet ton sur ton. De même pour les blondes, qui doivent être vigilantes sur la teinte de jaune portée, pour empêcher un semblant de rappel avec leurs cheveux.

En outre, les associations entre plusieurs jaunes sont assez dangereuses. Si vous souhaitez créer un total look, pourquoi pas ? Mais vous gagnerez à miser sur une pièce dominante telle qu'une comb-ipantalon ou une robe. Autrement, les mélanges entre plusieurs tons (pastel, néon, moutarde...) ne font pas meilleur ménage. Enfin, à forte dose, le jaune néon perd de sa superbe. En effet, il attire d'emblée le regard, alors point trop n'en faut.

Do : les meilleures astuces

Les personnes avec des peaux bronzées, mates ou foncées auront tout à gagner en se tournant vers le jaune pastel qui aura le pouvoir se sublimer leur teint. Aussi, elles n'auront aucun mal à se permettre le jaune citron, qui est pourtant assez difficile à marier. Les brunes également le portent bien dans des contrastes tranchant avec des cheveux corbeaux notamment. Les blondes et les personnes à peaux plus claires voire pâles, elles, trouveront leur bonheur avec l'ocre et le jaune moutarde. Toutefois, quand ils sont ornés de motifs ou rayés, la plupart des tons de jaune sont susceptibles d'être des alliés pour toutes. Concernant le jaune néon, l'insuffler par touche reste la bonne stratégie. Il fera son effet de manière très efficace à travers une paire de sandales à talons ou un clutch : nul besoin de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.