Isabel Marant : des vêtements de seconde main vendus sur son nouveau site

Isabel Marant : des vêtements de seconde main vendus sur son nouveau site
Sur sa nouvelle plateforme, la marque vend les pièces qui ne sont plus portées pour leur donner une seconde vie.

Le 18 juin 2021, la créatrice de mode Isabel Marant inaugurait son nouveau projet, pensé en faveur d'une mode plus écologique et respectueuse de l'environnement. Il s'agit de la plateforme "Isabel Marant Vintage" sur laquelle de nombreux vêtements et accessoires de la marque peuvent être revendus.

Dès les années 1990,Isabel Marant poursuivait un objectif : proposer des vêtements intemporels conçus pour durer, de manière à mettre un pied dans une mode plus responsable. Aujourd'hui, c'est avec ce même objectif en tête que la créatrice de mode a lancé "Isabel Marant Vintage", une plateforme digitale sur laquelle il est possible d'acheter comme de vendre des vêtements et autres accessoires de marque, pour les hommes ou les femmes.

Dans un communiqué, cette dernière explique d'ailleurs le processus : "Parmi les pièces soumises, les équipes Isabel Marant sélectionnent celles aptes à être remises en état pour être finalement proposées à nouveau à la vente." En échange des pièces envoyées, un bon d'achat est remis au client. Il peut alors l'utiliser pour s'offrir les dernières nouveautés ou bien l'utiliser pour dénicher les pièces d'anciennes collections sur "Isabel Marant Vintage".

Les bénéfices reversés

Celle qui était au coeur d'une polémique lors de la sortie de sa collection automne-hiver 2020/2021 reverse aujourd'hui l'entièreté des bénéfices au fond de dotation Isabel Marant, qui vise à soutenir "l'artisanat dans les communautés autochtones" et s'engage pour l'éducation des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.