Innovation : Levi's lance son jean "garanti à vie"

Innovation : Levi's lance son jean "garanti à vie"
Le 501® Original a été entièrement repensé pour être garanti à vie.

Pour le début de l'année 2022, la célèbre marque de jeans Levi's a décidé de frapper fort avec le lancement d'une nouvelle gamme. Celle-ci se concentre sur le jean phare de la marque, le 501, désormais durable écologiquement mais également dans le temps grâce à la technologie de certification NFT.

Qui n'a jamais regretté de devoir jeter son jean préféré, usé par les nombreuses fois où il a été porté ? Et qui n'a jamais souhaité pouvoir garder ses jeans à vie ? C'est désormais chose possible grâce à la marque Levi's, qui a choisi de tout mettre en oeuvre pour continuer "d'évoluer grâce à une recherche constante et un esprit innovant inégalé dans l'industrie vestimentaire". Levi's a donc décidé de lancer, en ce mois de janvier 2022, une série limitée de jeans "garantis à vie". Un choix qui limite ainsi la pollution engrangée par l'achat de nouveaux vêtements et la destruction d'autres.

Des pantalons "garantis à vie" grâce à une technologie spécifique

Pour l'occasion, Levi's a souhaité associer cette série limitée de pantalons à l'une de ses gammes de jean fraîchement sortie : le mythique 501, repensé pour être plus durable et entièrement recyclable. Ce dernier est en effet entièrement composé de coton biologique et de denim recyclé, la Circulose®. Et si ce jean est dit garanti à vie, c'est en raison d'une technologie bien spécifique : la NFT (une technologie reposant sur le principe de la BlockChain). Elle permet au vêtement d'avoir "son individualisation en lui attribuant des caractéristiques infalsifiables et uniques." Enfin, chacun des jeans sera "accompagné d'un NFT représentant son double digital (...) numérisé en 3D".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.