Imprimé léopard : comment porter la tendance de la rentrée au bureau ?

Imprimé léopard : comment porter la tendance de la rentrée au bureau ?
Si vous avez peur d'en faire trop, adoptez le léopard sur un accessoire comme le sac à main.

Le motif léopard fait partie de ces imprimés qui ne se démodent jamais. Ainsi, l'été 2021 n'est pas encore terminé qu'il s'annonce déjà comme l'une des tendances phare de la rentrée ! Mais comment l'adopter au travail sans se tromper ?

Avec ses tâches beiges, marron et noires, l'imprimé léopard fait toujours mouche. Mais pour dompter cette tendance au bureau, il faut éviter de tomber dans le vulgaire ou le trop sexy. On oublie donc le manteau en fausse fourrure, la robe très moulante et la chemise rentrée dans une jupe crayon rouge. Pour un look plus sérieux, on préfère des pièces aux coupes modernes ou aux matières originales, qu'il s'agisse du pantalon, de la jupe ou encore de la blouse.

Avec quelles couleurs associer le léopard ?

Pour ne pas en faire trop, associez ces pièces à l'imprimé léopard avec des couleurs claires comme le blanc, le beige, le gris ou le jean. Le résultat s'avèrera plus tendance qu'avec du noir. Vous pourrez ensuite réveiller votre tenue avec une note bien colorée, comme un peu de jaune, de bleu roi ou de vert pomme. L'association entre le léopard, la couleur claire et la teinte plus pep's rendra votre look très actuel.

Ces accessoires léopard à adopter au travail

Vous avez peur d'en faire trop ? Plutôt qu'un vêtement, craquez pour un accessoire au motif léopard. Sac à main, foulard, bandana ou ceinture extra-large ensauvageront discrètement votre silhouette. N'oubliez pas non plus les escarpins ou les bottines léopard, parfaits pour donner une touche féminine à un look basique de style chemise blanche et jean.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.