"Ici tout commence", "DNA" : les tenues des acteurs en vente sur Vinted !

"Ici tout commence", "DNA" : les tenues des acteurs en vente sur Vinted !
Les tenues portées par Vanessa Demouy et Maud Baecker sur TF1 sont en vente sur Vinted.

La chaîne TF1 s'est associée à Vinted, application de vente de vêtements d'occasion entre particuliers. Depuis le 4 octobre 2021, il est possible pour tout un chacun d'acheter les tenues réellement portées à l'écran par les acteurs et actrices de deux séries à succès : Demain nous appartient et Ici tout commence !

Vinted et TF1 ont lancé le "mois de la seconde main". Pour l'occasion, chaque jour, entre trois et cinq pièces portées le jour-même dans les séries "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" sont mises en vente sur un compte Vinted dédié : itc_dna. Les bénéfices sont reversés à l'association La Cravate Solidaire, qui a pour but de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en insertion ou en réinsertion, en luttant contre les discriminations liées à l'apparence.

"Sensibiliser aux valeurs du seconde main"

Maud Baecker ("Demain nous appartient") et Vanessa Demouy ("Ici tout commence") se sont toutes les deux prêtées au jeu. Leur souhait : renforcer la place des achats de seconde main dans le domaine du prêt-à-porter, notamment pour des raisons écologiques. "La démarche me plaît à titre personnel, et a du sens particulièrement dans notre métier ou nous passons d'un costume à un autre à chaque séquence. C'est une chance de pouvoir porter ce projet, de faire passer ce message à notre public et de le sensibiliser aux valeurs du seconde main", a expliqué la première dans un communiqué. "L'enjeu est de toucher le public le plus large possible pour sensibiliser des personnes qui ne sont pas forcément intéressées", a ajouté Vanessa Demouy, précisant que la démarche devait "parler au plus grand nombre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.