H&M s'engage en lançant sa première collection vegan

H&M s'engage en lançant sa première collection vegan
La nouvelle collection H&M a été approuvée par la PETA.

Le 4 novembre 2021, le géant suédois du prêt-à-porter lancera Co-Exist Story, une collection qui respecte le bien-être animal et qui a été validée par l'association PETA.

Pas de cuir ni d'alpaga, d'angora, de soie, de laine, de cachemire ou encore de duvet animal. Pour sa collection Co-Exist Story, H&M mise sur le vegan. En lieu et place de ces matériaux d'origine animale sont utilisés des tissus innovants. Une matière nommée Flwrdwn, à base de fleurs sauvages, remplace ainsi le duvet animal. Quant au cuir vegan, il est fabriqué par la société italienne Vegea à partir de déchets provenant de l'industrie agro-alimentaire.

Une collection pour femmes, hommes et enfants

Un manteau en fausse fourrure, un pull oversize, une robe orange, un pantalon en simili cuir, une jupe léopard, un body, un pantalon matelassé... Très complète, la collection pour femmes comprend aussi plusieurs accessoires (bottes en caoutchouc naturel, sac en polyester recyclé...) ainsi que du maquillage approuvé par The Vegan Society. Sont également proposés des vêtements pour hommes et pour enfants.

L'association PETA, qui se bat pour le bien-être animal, a elle-même approuvé ces nouvelles créations H&M. Laura Shields, qui travaille pour l'organisme, a ainsi commenté : "Une grande partie de notre travail consiste à construire des relations positives avec des entreprises telles que H&M, à mesure que nous nous efforçons de mettre fin à l'utilisation de matériaux dérivés d'animaux. Nous sommes ravis de nous associer à H&M pour une collection qui présente de fabuleux modèles végétaliens, plus respectueux de la planète et des animaux qui y vivent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.