Gucci réédite le sac fourre-tout préféré de la princesse Diana

Gucci réédite le sac fourre-tout préféré de la princesse Diana
La Princesse de Galles quittant la maison de sa mère dans l'Ouest de Londres.

C'est une nouvelle qui devrait ravir tous les fashionistas et les fans de la famille royale britannique : le célèbre sac fourre-tout Gucci qui appartenait à la princesse Diana a été réédité par la marque. Depuis mardi 6 juillet 2021, il est désormais possible de se le procurer.

Véritable icône, Lady Diana a inspiré de nombreuses tendances modes au fur et à mesure du temps, avec notamment les pulls qu'elle portait autrefois ou son style de coiffure prénommé en son honneur le "Diana Bob". Aujourd'hui, c'est un sac simple, vintage, édité au XXe siècle mais chargé d'histoire qui passionne le milieu de la mode. Il s'agit du modèle favori de la princesse Diana, un Gucci de couleur marron avec des anses en bambou. Après sa sortie sur le marché en 1991, il a tout de suite été adopté par la princesse de Galles, qui ne l'a plus lâché. Un sac loin des habituelles pochettes imposées par la famille royale, qui pouvait accueillir toutes sortes de choses dès que la jeune femme se déplaçait. En hommage à son rôle, il a ainsi été nommé "Sac fourre-tout" par le milieu de la mode.

Un sac vintage mais relooké

C'est Alessandro Michele, directeur de la création pour la Maison Gucci, qui a souhaité donner une nouvelle vie à ce sac trop longtemps oublié. Repensée pour être plus pratique et maniable, la version de 2021 s'est vu rajouter deux bandes de couleurs vives qui entourent les anses, de manière à donner plus de peps au sac. Trois tailles et sept coloris différents ont également été ajoutés pour proposer plus de choix aux acheteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.