Genderless : la mode unisexe a plus que jamais le vent en poupe

Genderless : la mode unisexe a plus que jamais le vent en poupe
Le bomber, pièce non genrée, connaît un regain d'intérêt.

D'après Stylight et Lyst, deux moteurs de recherche consacrés à la mode, le style genderless est plus que jamais en vogue en cette fin d'année 2021, préfigurant un succès encore plus important en 2022.

Alors que 2021 touche à sa fin, Stylight et Lyst, qui revendiquent respectivement 120 et 150 millions d'utilisateurs, font le bilan des tendances de mode qui ont marqué l'année. Il apparaît notamment que les pièces pouvant aussi bien s'intégrer à un vestiaire féminin que masculin ont connu un important regain d'intérêt. Le pull sans manche a vu ses recherches sur Internet augmenter de 53% par rapport à l'an passé, selon Stylight, et le bomber universitaire de 93%, d'après Lyst.

Les hommes adoptent le collier ras-du-cou

Comme le rapporte Marie Claire, les pantalons larges, qu'il s'agisse de jeans flare, de pantalons cargo ou de joggings oversize, ont également suscité l'intérêt des consommatrices. Mais le style genderless ne se résume pas à adopter des vêtements plutôt masculins dans une garde-robe féminine. À l'inverse, des pièces autrefois réservées aux femmes sont désormais prisées par les hommes comme le choker, ce large collier ras-du-cou. Porté par des stars au look androgyne comme Harry Styles, il a connu un bon de 317% de recherches sur le moteur Stylight par rapport à 2020 !

Qu'on l'appelle genderless, no gender, unisexe ou encore non-genré, ce style devrait occuper davantage de place sur la scène mode en 2022. L'occasion de se défaire des codes vestimentaires et de réellement s'amuser avec ses vêtements et accessoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.