Fini les pièces mode imparfaites invendues : le géant eBay s'engage

Fini les pièces mode imparfaites invendues : le géant eBay s'engage
eBay va vendre des pièces dites "imparfaites".

eBay en phase avec une mode plus responsable ? Le portrait américain a décidé de s'allier avec une centaine de marques internationales comme Puma, Adidas, Fila ou encore Timberland pour vendre des pièces "imparfaites" !

Après la vente de fruits et légumes moches, c'est autour de la mode de se lancer dans la vente de pièces jugées "imparfaites". Une initiative prise par eBay, qui va vendre des vêtements ou des accessoires présentant des défauts. Une aventure dans laquelle participe une centaine de marques internationales comme The North Face, Off-White, Puma, Adidas, Fila ou Timberland. Une pratique qui n'est pas vraiment nouvelle, puisqu'elle s'inscrit dans celle du déstockage, et offre une nouvelle image à l'ère de la durabilité.

Des pièces à -60%

Une offre qui a débuté samedi 22 avril 2022 outre-Manche à l'occasion de la journée de la Terre. Ainsi, eBay a proposé des promotions allant jusqu'à 60%. Chaque produit est garanti d'une transparence totale, avec une description précise du ou des défauts : éraflures, couture imparfaite, bouton manquant... De plus, ces pièces profitent à l'achat d'une livraison gratuite, avec une garantie de remboursement en cas de retour dans les trente jours. Le projet Imperfects est "un autre moyen d'éviter que ces articles de mode ne soient mis en décharge", a résumé, d'après FashionNetwork Jemma Tadd, directrice d'eBay UK. "Ce sont souvent les articles de mode qui n'ont pas été retenus et qui ont échoué aux contrôles de qualité, ce qui fait que les clients n'ont pas eu l'occasion de les acheter."

Désormais, la mode n'en finit pas de s'engager pour l'environnement , notamment avec l'engouement de la seconde main ou encore les nombreuses marques qui privilégient les matières éco-responsables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.