Fini le bronzage campeur ! Ce maillot permet de bronzer sans traces

Fini le bronzage campeur ! Ce maillot permet de bronzer sans traces
C'est le tissu du maillot de bain, composé d'une fibre spécifique, qui permet ce concept.

Bronzer à travers son maillot, c'est désormais possible grâce à la marque BIKUNU. Cette dernière commercialise en effet des maillots dits "transbronzants". Une révolution pour les adeptes du bronzage, expliquée en détail pour vous, vendredi 28 juillet 2022.

En 2015, Luc Dessauvages et sa femme se lancaient un défi : trouver LE maillot qui leur permettrait de ne plus avoir de traces de bronzage. La raison ? Tous deux passent énormément de temps en extérieur lors d'activités nautiques et regrettent de ne pas pouvoir uniformiser le bronzage sur tout le corps. "Avec ma femme, on se moquait gentiment l'un de l'autre. Je l'appelais d'ailleurs 'mon petit chevreuil' en raison de la marque laissée par son bikini après nos journées au soleil !", explique en riant Luc Dessauvages, le cofondateur de BIKUNU. De là fuse l'idée. Après plusieurs essais et plusieurs déceptions, les deux Cannois d'origine décident alors de lancer leur propre marque, BIKUNU, et de concevoir un maillot dit "transbronzant" (qui bronze à travers le tissu). Après une collaboration fructueuse avec la gamme hollandaise Sunselect (à l'origine de la spécificité du tissu) et sa technologie brevetée, c'est la consécration : les premières ventes sur le site se font en mai 2022.

Un maillot au succès fou

Derrière ce maillot magique se cache un secret : son tissu, dans une fibre faite de polyester spécial et de lycra. En plus d'avoir "50% de tissu en moins" que les autres modèles présents sur le marché et une seule épaisseur, les maillots de BIKUNU possèdent "une maille très serrée". "C'est ça qui va permettre de laisser passer les rayonnements du soleil, affirme Luc Dessauvages, avant de préciser : La fibre sélectionne les UV pour ne laisser passer que les bons, de façon à bronzer sans brûler." Attention toutefois, la crème solaire reste de mise lors de vos expositions sur les zones non couvertes. Face au succès rencontré, la marque prévoit aujourd'hui d'élargir son offre... et ses tailles. En plus des paréos et des robes, qui, comme les maillots, iront bientôt jusqu'au XXL (actuellement jusqu'au L), BIKUNU compte bien développer des bermudas et des polos. Alors, tomberez-vous sous le charme du maillot transbronzant ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.