Ferrari se lance dans la mode : retour sur le 1er défilé du constructeur auto

Ferrari se lance dans la mode : retour sur le 1er défilé du constructeur auto
La mannequin Natalia Vodianova porte une création de la collection Ferrari printemps-été 2022 hommes/femmes, à Maranello en Italie, le dimanche 13 juin 2021.

Dimanche 13 juin 2021, le constructeur automobile s'est essayé au défilé de mode à Maranello, en Italie. Pour l'occasion, il a présenté sa première collection de vêtements de luxe.

Pour sa lancée dans le milieu de la mode, la marque Ferrari a présenté sa première collection de prêt-à-porter de luxe lors d'un défilé organisé au siège historique de la marque : Maranello. L'événement s'est déroulé au niveau de la chaîne de montage des véhicules.

Des vêtements inspirés du look des Ferrari

C'est Rocco Lannone, 37 ans, arrivé dans l'entreprise en 2019, qui a été nommé directeur de la création. Pour la marque de Formule 1, il a conçu, en plus de la ligne de vêtements, des chaussures, des lunettes de soleil et des montres, conçus en partenariat avec Armani et l'horloger Richard Mille. Cette première collection mixte joue avec les codes et propose des vêtements unisexes aux proportions larges et au style sportswear tout en affichant le logo signature. Certains modèles ont été conçus avec des matériaux performants comme le trench en nylon, résistant à l'eau ; des pièces qui s'inspirent directement du design automobile des Ferrari.

Des personnalités importantes présentes pour le défilé

Parmi les figures importantes du défilé, on pouvait retrouver la célèbre mannequin Natalia Vodianova et Mariacarla Boscono, égérie de la maison Givenchy. Du côté du public, le célèbre héritier John Elkmann était présent aux côtés du concepteur des produits Apple, Jonathan Ive, et du chef triplement étoilé, Massimo Bottura.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.