Fashion Week homme : Hermès propose un défilé "augmenté"

Fashion Week homme : Hermès propose un défilé "augmenté"
Un mannequin porte une création de la collection Hermès Hommes Printemps-Eté 2022 à Paris le 26 juin 2021.

Samedi 26 juin 2021, la célèbre marque de luxe française organisait un défilé Hommes pour présenter sa collection Printemps- Eté 2022. Ce défilé, "augmenté" par des écrans de différents formats, montre une volonté de travailler différemment.

Dans la cour du Mobilier National, samedi 26 juin, la créatrice des collections homme d'Hermès, Véronique Nichanian a présenté la nouvelle collection de la marque à travers un défilé "augmenté". Plusieurs écrans de différentes tailles étaient placés à différents endroits de la cour de manière à "capter un détail, une proportion" selon ses propos retranscrits dans un article de la chaîne BFMtv. Une nouvelle façon de travailler, pensée pour se distinguer des autres et réalisée avec le metteur en scène Cyril Teste. "On a dû réinventer notre façon de travailler avec le confinement et aussi trouver de nouveaux complices, explique la créatrice. "La rencontre avec Cyril Teste a créé une nouvelle dynamique à travers les écrans".

Depuis le Covid, la marque a également revu ses lignes de vêtements et la façon de s'habiller: le confort est désormais primordial et les looks, toujours élégants, doivent être adaptables à toutes les situations, qu'il s'agisse de les porter chez soi ou à l'extérieur.

Des stars présente pour le défilé

Pour renouer avec la présentation de défilés physiques, plusieurs stars étaient présentes. On pouvait notamment retrouver la chanteuse britannique et francophoneJane Birkin, qui a félicité la créatrice de la collection dans les coulisses du défilé, mais aussi le compositeur, réalisateur et acteur françaisRaphaël.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.