Fashion Week et crise sanitaire : comment se dérouleront les défilés de 2022 ?

Fashion Week et crise sanitaire : comment se dérouleront les défilés de 2022 ?
Giorgio Armani a été le premier à annuler ses défilés en ce début d'année.

Le lancement de la Fashion Week est imminent. Seulement, en raison de la réminiscence de la pandémie mondiale, plusieurs mesures restrictives ont été adoptées. En effet, cet événement incontournable de la mode ne se déroulera pas de façon classique...

Dès le 4 janvier 2022, le créateur italien Giorgio Armani a annoncé la couleur en annulant tous ses défilés à venir. Face à l'augmentation des cas de Covid-19, le designer a effectivement pris la décision de déprogrammer ses shows à Milan ainsi qu'à Paris. En substitut, les aficionados de haute couture pourront accéder à une présentation digitale. Prévue à Paris du 24 au 27 janvier, la Fashion Week femme printemps-été 2022 comprendra justement, sur cette même lignée, des défilés en live via des dispositifs numériques.

Le grand retour très attendu de la maison Vuitton

À l'image de Giorgio Armani, le couturier J.W. Anderson a lui aussi misé sur une présentation digitale. D'ailleurs, bon nombre des défilés se dérouleront de cette façon. En effet, sur les 77 évènements inscrits au calendrier officiel, seulement 16 auront lieu en présence d'un public lors de la Fashion Week homme du 18 au 24 janvier. De manière générale, l'ajustement des capacités d'accueil ou encore l'annulation d'autres shows sont à prévoir.

Malgré ce contexte particulier, plusieurs défilés sont on ne peut plus attendus. La Fashion Week homme marquera la première collection de la maison, exemptée de la patte du défunt Virgil Abloh. Prévu le 20 janvier, le show n'aura aucun mal à attirer toute l'attention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.