Espadrilles : comment bien les entretenir ?

Espadrilles : comment bien les entretenir ?
Les espadrilles sont les stars de l'été.

Chaussure phare de l'été, on retrouve, durant la saison estivale, l'espadrille à tous les pieds. Qu'il s'agisse d'un modèle classique ou revisité, il s'agit tout de même d'un accessoire de mode qui demande beaucoup d'entretien. Mais comment en prendre soin et surtout comment bien le faire ? Voici quelques indications.

Réputées pour leur style et leur confort, les espadrilles sont les incontournables de l'été. À la fois unique et passe-partout, il est facile de les associer avec de nombreuses pièces mode. Mais à force de les ressortir chaque année du placard, ces dernières finissent parfois par s'abîmer, au point de ne plus pouvoir les porter. Afin d'éviter une séparation qui serait douloureuse en raison de leur mauvais état, il est important d'en prendre soin régulièrement. Et cela consiste d'abord à ne surtout pas les mettre dans votre lave-linge : cela signerait leur perte, car la corde serait rétrécie et perdrait son élasticité.

Un entretien qui demande de la délicatesse

Pour des espadrilles en tissu, tout ce dont vous avez besoin est une brosse ou une éponge, accompagnée d'une bassine avec une eau savonneuse. S'il y a des tâches, tamponnez puis frottez doucement pour les faire partir. Rincez le savon à l'aide d'un linge humide puis laissez sécher à l'air libre. Faites tout de même attention à ne pas les mettre en plein soleil, car la couleur de votre paire pourrait ternir. Enfin, concernant la partie la plus délicate (la semelle en corde) procédez de la même manière, mais préférez une éponge à la brosse, plus délicate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.