Emma Watson brise les codes du tapis rouge avec une robe de mariée découpée

Emma Watson brise les codes du tapis rouge avec une robe de mariée découpée
Emma Watson lors de la cérémonie de remise des prix Earthshot, au Palace Alexandra à Londres, le 17 octobre 2021.

Pour son retour sur le tapis rouge, la jeune actrice a fait une apparition remarquée dimanche 17 octobre lors de l'événement Earthshot Prize. Sa tenue, unique, mais aussi exubérante, avait tout d'une révolution : pas de talons hauts ni de robe de soirée, mais plutôt des boots à plateforme et une robe de mariée découpée.

Elle n'avait pas foulé un tapis rouge depuis 2019 : après avoir fait un break dans sa carrière il y a plusieurs années, Emma Watson est enfin de retour. C'est au Earthshot Prize, un prix soutenu par la fondation de Kate Middleton et du Prince William, qu'elle a souhaité faire son retour sur la scène médiatique. D'ordinaire plutôt discrète, l'actrice de 25 ans a cette fois-ci fait sensation et volé la vedette à Kate Middleton avec une tenue pas comme les autres. Pour l'occasion, l'actrice portait un pantalon noir évasé, accompagné d'une blouse blanche sans manches, composée avec de la mousseline de soie et du taffetas. Le tout complété par des boots noires en caoutchouc, agrémentée d'épaisses semelles.

Une tenue qui brise les codes conventionnels

Avec cette tenue signée Harris Reed, un designer americo-britannique de plus en plus en vogue, Emma Watson envoie valser les codes traditionnels du tapis rouge pour les femmes, qui impliquent d'ordinaire talons hauts et robes de soirée. Celle qui a souvent dénoncé le sexisme dans le monde de la mode profite aussi de cette opportunité pour passer un message implicite, lié à l'écologie : son haut est en effet réalisé à partir d'une vieille robe de mariée, quand le bas provient d'un vieux stock.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.