Décès de Richard Buckley : 3 choses à savoir sur ce célèbre journaliste de mode

Décès de Richard Buckley : 3 choses à savoir sur ce célèbre journaliste de mode
Richard Buckley et Tom Ford lors du 70eme anniversaire d'Elton John, le 25 mars 2017, à Los Angeles.

Le monde de la mode est en deuil : le célèbre journaliste de mode Richard Buckley est décédé lundi 20 septembre 2021 à l'âge de 72 ans. C'est son mari, le créateur Tom Ford, qui a dévoilé cette triste nouvelle par voie de communiqué, relayée par le Daily Mail. Voici donc trois choses à savoir sur cette personnalité regrettée.

Il vivait le grand amour avec le styliste Tom Ford

Décédé de "causes naturelles après une longue maladie", Richard Buckley était le grand amour du stylisteTom Ford. Ils étaient en couple depuis 1986 et se sont marié en 2014, quelques temps après la légalisation du mariage gay. Au magazine People, en 2016, le styliste s'était confié sur cette relation unique et particulière : "Nos yeux se sont croisés et un mois plus tard, nous vivions ensemble. Depuis, nous sommes ensemble (...) quand l'ascenseur a atterri au rez-de-chaussée, j'ai pensé: 'C'est le bon. C'est tout. Adjugé. Vendu'".

Il était journaliste de mode

Richard Buckley était également connu pour sa belle carrière dans le milieu de la mode. Le journaliste avait commencé sa carrière dès la fin des années 70 au New York Magazine. Il avait ensuite travaillé pour des médias comme Vanity Fair, Mirabella ou bien encore Vogue Hommes International.

Il était parent d'un petit garçon

Le regretté journaliste laisse aussi derrière lui un petit garçon de huit ans, né en 2012 : Alexander John Buckley Ford, plus couramment surnommé "Jack". Le couple avait décidé, après 25 ans de vie commune, de recourir à une mère porteuse pour pouvoir accueillir cet enfant tant désiré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.