Décès d'Elizabeth II : 3 indiscrétions mode que vous ne saviez peut-être pas

Décès d'Elizabeth II : 3 indiscrétions mode que vous ne saviez peut-être pas
La reine Elizabeth II assiste à un défilé de loyauté des forces armées dans les jardins du Palais de Holyroodhouse, à Édimbourg, le 28 juin 2022.

Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans. Monarque ayant régné le plus de temps au Royaume-Uni, elle était aussi, à sa façon, une icône de la mode. Retour sur 3 indiscrétions dont vous n'aviez peut-être pas connaissance sur le style de cette reine sans pareil.

Des chaussures pré-portées par sa styliste

Les pieds d'une Reine se doivent d'être bien lotis. Et si quelqu'un en sait quelque chose, c'est bien Angela Kelly, l'ancienne habilleuse de la Reine. En 2019, la styliste avait fait paraître "L'autre côté de la monnaie : la reine, son habilleuse et sa garde-robe", un ouvrage validé en amont par Sa Majesté, dans lequel elle révélait porter en amont les chaussures d'Elizabeth II. La raison ? Garantir le confort de la monarque, comme l'avait expliqué Angela Kelly avec humour : "Comme cela a souvent été rapporté dans la presse, un larbin porte les chaussures de Sa Majesté à sa place pour s'assurer qu'elle est à l'aise...et oui je suis ce larbin."

Des tenues colorées... pour être toujours visible

Dans le livre "Our Rainbow Queen", publié en 2019, la journaliste et écrivaine royale Sali Hughes révélait les dessous des tenues aux couleurs chatoyantes de la Reine. En effet, selon l'écrivaine, la monarque aurait affiché un look coloré afin de rester visible en toutes circonstances. Des couleurs d'ailleurs soigneusement choisies en fonction des déplacements d'Elizabeth II. Ainsi, comme l'expliquait Sali Hughes : "Elle n'assistera pas à un engagement dans un lieu verdoyant, comme un champ de courses ou une fête dans un jardin, dans un vert camouflant."

Une collection de sacs au coût vertigineux

Si il y a bien une chose que Elizabeth II aimait plus que ses chapeaux et ses tenues colorées, ce sont les sacs. Diffusé en mai 2022 sur C8, le documentaire "Elizabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales" estimait ainsi que la monarque possédait près de 200 sacs à main, tous fabriqués par la maison Launer, un prestigieux maroquinier londonien. Une formidable collection estimée à près de... 900 000 euros. Une belle petite somme, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.