Damier : le nouveau motif tendance à adopter

Damier : le nouveau motif tendance à adopter
Le damier noir et blanc est le plus incontournable. Défilé de Marc Jacobs dans le cadre de sa collection de prêt-à-porter printemps/été 2013 pour la maison de couture française Louis Vuitton lors de la Fashion Week de ...

À l'écran ou sur les podiums, le damier est partout. Et s'il était la coqueluche de l'hiver, vous n'allez pas le quitter de sitôt. En effet, l'imprimé sera la star du printemps. On vous dit comment le porter.

Du "Jeu de la dame" en passant par "Emily in Paris", le damier est la dernière tendance mode à suivre. Aussi appelé checkerboard print, il était l'imprimé chouchou des années 1990. Ainsi, il n'est pas nouveau que les modes passent et reviennent au goût du jour. Alors si vous aussi vous avez envie de succomber sans fausses notes au damier, voici quelques précieux conseils.

Comment porter le damier ?

Visuellement, le damier ne passe pas inaperçu. Il est donc important de trouver un équilibre dans la tenue et les accessoires. Si vous choisissez de porter l'incontournable damier noir et blanc, il est conseillé de le combiner avec une pièce unie, comme un jean ou une veste un peu loose. Pour les moins téméraires, qui souhaiteraient y aller par petites touches, misez sur les accessoires à carreaux comme un sac, un foulard ou encore un bob. A contrario, vous pouvez oser l'effet lycéenne pour vous la jouer Blair Waldorf, avec une jupe en damier, des chaussettes hautes et de beaux mocassins. Attention, les carreaux contrastés ne vont pas à tout le monde, il sera important de prendre en compte votre morphologie. Le petit conseil : choisissez des petits carreaux sur les zones du corps où vous ne souhaitez pas attirer l'attention.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.