Crayon à lèvres : comment bien le porter en 2022 ?

Crayon à lèvres : comment bien le porter en 2022 ?
Le crayon à lèvres est de retour ! Cette année, il sera votre allié pour galber et sublimer vos lèvres.

Vous pensiez que le crayon à lèvres était resté dans les années 1990 ? Et bien non ! Ressortez cette trousse à maquillage que vous aviez délaissé en l'an 2000, car cette année le crayon à lèvres revient en force ! Voici quelques conseils pour le manier parfaitement !

Pour rehausser vos lèvres et leur donner une moue naturelle, ou créer un dégradé de couleur unique et pigmenté, le crayon à lèvres redessine subtilement vos lèvres tout en les sublimant. Commençons par la fonction première du crayon à lèvres. Utilisé afin de tracer le contour des lèvres, il est important de choisir une couleur de crayon une ou deux teintes au-dessus de votre rouge à lèvres pour éviter une trop grande démarcation entre le contour et l'intérieur de vos lèvres.

Pour unir le tout, il y a deux écoles différentes. Avant de poser votre rouge à lèvres, vous pouvez tout d'abord appliquer le crayon à lèvres sur la jonction de vos lèvres ainsi que sur les bords. Cette première méthode vous permet de mélanger les deux couleurs plus facilement et de façon naturelle. Quant à la seconde méthode, elle consiste à mettre son crayon à lèvres après la pose du rouge à lèvres. Cette technique met en valeur la couleur du crayon et rend votre crayon à lèvres plus visible.

Augmenter le volume des lèvres ou empêcher le rouge à lèvres de baver

Cet outil est aussi idéal pour apporter une finition harmonieuse et délicate, c'est le cas notamment pour le rouge à lèvres de couleur rouge. Il l'empêche également de filer car sa texture poudrée retient le rouge à lèvres. Appliquez le crayon à lèvres sur toute la surface de vos lèvres avant de poser votre rouge à lèvres. La dernière petite astuce pour donner un peu de volume à vos lèvres et de dessiner un petit trait sur la jonction de votre lèvre supérieure entre les deux extrémités de l'arc de cupidon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.