Comment s'habillera la famille royale pour les obsèques d'Elizabeth II ?

Comment s'habillera la famille royale pour les obsèques d'Elizabeth II ?
Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, la princesse Anne, Tim Laurence, Sophie Rhys-Jones, duchesse de Wessex, le prince Edward, comte de Wessex au ...

Le 19 septembre 2022, la famille royale fera ses adieux à la reine au cours de ses funérailles. Cette cérémonie sera régie par différents protocoles, en commençant par le dress code des membres de la famille. Zoomons sur ce protocole vestimentaire bien précis.

De nombreuses règles sont imposées aux membres de la famille royale anglaise. Après 96 ans d'existence et 70 ans de règne, ce n'est certainement pas pour les obsèques de la reine que le status quo changera. Le dress code exige donc, pour tous les membres actifs de la famille royale, de porter leur costume militaire. Le lundi 12 septembre 2022, lors de la procession royale, la princesse Anne, qui a récemment réagi au décès de sa mère, et désormais le roi Charles III ont été aperçus revêtant ce dernier. Dans les rues d'Édimbourg, accompagnant le corps d'Elizabeth II, sa fille unique et son fils aîné étaient alors vêtus de leur uniforme militaire noir. En revanche, le prince Andrew était pour sa part habillé en costume noir et ses médailles étaient disposées à gauche de sa poitrine.

Le prince Harry et le prince Andrew ne porteront pas leurs uniformes

En effet, le prince Andrew ayant été destitué de l'intégralité de ses titres militaires en 2021 en raison de son implication dans l'affaire Epstein, n'a donc plus le droit de porter son uniforme. Par respect pour la reine, il devrait tout de même avoir l'autorisation de le revêtir au cours de la dernière veillée. À l'instar de son oncle, le prince Harry sera privé de son costume militaire et sans aucune exception. Ce dernier y a renoncé en quittant ses fonctions royales en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.